Rappel du premier message :Bien le bonjour Ô vous qui venez chercher bonheur (et accessoirement passer commande) dans cette modeste section.
Avant d'accéder au sésame tant attendu laissez-moi quand même vous énumérer quelques petits détails essentiels au bon déroulement d'une commande sur l'Atelier.
Vous n'êtes pas sans savoir que le codage est une activité qui nécessite du temps.
Nous sommes tous des bénévoles, c'est-à-dire que nous ne faisons pas payer nos prestations (désolée de faire ma
Captain Obvious sur ce coup-là, mais je devais le faire).
Les codeurs ne sont pas des robots qui débitent du code comme des hyper-calculateurs enchaînant allègrement des résultats d'opérations de dingue à la seconde, non.
Nous vous demandons, en premier lieu, d'être polis.
Mais qu'est-ce que la politesse contextuellement parlant ?
Oh, tout simplement nous saluer et nous dire merci. Faites-le dans vos messages d'actualisation aussi, si possible.
C'est gratuit et en plus ça motive le codeur en charge de la commande.
La politesse veut aussi que vous soyez présents et un minimum actifs, afin que nous n'ayons pas l'irritante impression d'être des esclaves juste bons à vous servir. Il est donc de bon ton de ne pas vous carapater pendant une semaine ou un mois, en attendant patiemment que l'on vous donne votre dû.
L'échange est un concept à double-sens, je le rappelle
.
Si votre demande n'est plus d'actualité, il faut absolument nous le faire savoir, pour éviter qu'un de nos codeurs perde son précieux temps (alors qu'il aurait pu attaquer une autre commande).
Dans un second lieu, nous apprécions les demandes construites, si possible détaillées.
Cependant ne vous éparpillez pas sur deux ou trois problèmes en même temps, car nous traitons les demandes de façon progressive uniquement, pas tout en même temps.
Ce que je veux dire par là ? C'est qu'il est malvenu de nous faire la commande d'un QEEL et puis qu'en cours de route, dans la commande, vous nous notiez "Ah oui en fait je veux aussi un message d'accueil". C'est une chose à la fois, à savoir "un problème = une demande".
De plus nous n'autorisons pas les commandes en simultané, je m'explique.
Si vous avez une demande venant d'être déplacée pour être exécutée, vous devez attendre que le codeur finisse.
Auquel cas, si vous avez quand même posté une nouvelle demande dans la partie "demande d'entraide", celle-ci sera automatiquement mise en attente, tout ceci dans le souci de ne pas pénaliser les autres. C'est chacun son tour. L'altruisme est essentiel dans ce genre de démarche.
Veillez également à ne pas harceler le staff par MP si ça ne va pas assez vite, car il se pourrait que votre demande s'annule, comme par enchantement (ou mécontentement, selon les versions).
Préférez les schémas aux screens. Pourquoi ? Non, je vous rassure ce n'est pas par pur sadisme (quoique des fois...
).
C'est tout simplement pour éviter le plagiat. En effet, il arrivait que certains membres passaient commande, nous présentaient un screen en nous demandant de faire "un peu comme ça" (bref je ne vais pas décliner ^^). Le problème c'est que le forum "pris en exemple" n'avait pas donné son accord. Et à tort l'équipe de l'Atelier aurait pu être tenue responsable de plagiat.
En ce qui concerne les schémas, si vous avez un scanner ou autre, vous pouvez très bien le faire à la main.
Si vous avez un logiciel de graphisme, essayez de nous faire une petite mise en forme aérée avec ce que vous voulez à tel endroit.
Si vraiment vous ne savez pas dessiner ou qu'il y a un problème, nous verrons pour vous aider sur ce point. Mais essayez déjà par vous-même avant de céder à la facilité, car le but n'est pas que nous imaginions à votre place, nous avons beaucoup trop de choses à faire.
Il va évidemment de soit que si nous nous apercevons que vous avez effectué une commande chez nous et une en parallèle ailleurs, la demande sera automatiquement refusée avec interdiction de commandes à la clé.
Il est inutile de venir gratter à notre porte si votre forum porte sur le codage ou s'il a une partie qui lui est dédiée.
Nous estimons qu'il faut connaître un minimum un domaine avant d'ouvrir un espace communautaire sur le sujet.
Si vous vous la donnez en mode chien fou, que vous n'y connaissez rien que vous faites quand même un forum sur le codage (par exemple), puis que vous avez le culot de faire une demande codée ailleurs, c'est que vous n'avez pas tout compris.
Nous ne coderons pas pour des fora-test, tout ceci dans le souci de savoir où va atterrir le travail du codeur, s'il est utilisé de façon correcte ou pas, c'est tout. :-)
Cela n'avait pas été encore mentionné, logique oblige. Voilà qui est fait.
Vous savez qu'en fonction de votre demande l'attente sera plus ou moins longue.
C'est pourquoi nous voulons nous assurer que le forum est viable et qu'il ne fermera ni en cours de réalisation de la commande, ni dans les semaines ou même les mois après restitution des codes.
C'est pourquoi nous imposons un quota précis de membres à avoir dans votre forum (c'est une sorte de gage de sureté), selon la complexité de la commande en plus, étant donné que plusieurs membres déposent leur demandes, prennent les codes et disparaissent après, nous demandons un certains nombres de messages postés sur l'Atelier
Voici ce que nous demandons au minimum :
- Pour la réalisation d'un message d'accueil : 10 membres sur votre forum et 40 messages posté sur l'Atelier.
- Pour la réalisation d'un QEEL : 10 membres sur votre forum et 60 messages posté sur l'Atelier
- Pour une personnalisation de catégories & forums : 10 membres sur votre forum et 70 messages posté sur l'Atelier
- Pour les autres réalisations qui comportera des scripts en JS ou autre langage de programmation : 25 membres sur votre forum et 80 messages posté sur l'AtelierCependant, si la demande pour la page d'accueil est très compliquée et demande beaucoup de travail incluant des scripts en JS, il faudrait avoir un minimum de 25 membres sur le forum où le code sera installé. Pareil pour le QEEL.
Pas de UPS avant 7 jours. Pour toutes actualisations qui précèdent les sept jours, la commande sera verrouillée pour une durée d'une semaine. Si l'action est répétée plus de deux fois, la commande sera rejetée. Merci de m'avoir lu jusque ici... et si ce n'est pas fait nous saurons vous rediriger ici pour vous montrer ce qui ne va pas
.
Mise à jour des règles le 02/06/2011 par PhantasmagoriaMise à jour des règles le 19/07/2011 par NémésisMise à jour des règles le 25/07/2011 par Phantasmagoria