Atelier Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atelier Renaissance

Forum spécialiste en HTML - CSS - Templates
 
AccueilAccueil  sitesite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Règlement interne de l'Atelier

Aller en bas 
AuteurMessage
Synchro
Fondateur
Fondateur
Synchro


Sexe : Masculin
Messages : 12073
Je vous ai rejoints le : 23/08/2009
Age : 51

Le codage et moi
Css: Bon
Html: Bon
Templates: Bon

Règlement interne de l'Atelier Empty
MessageSujet: Règlement interne de l'Atelier   Règlement interne de l'Atelier Empty21.03.11 20:13

Règlement de l'Atelier.



Le présent règlement regroupe l'ensemble des règles ayant vocation à s'appliquer sur l'Atelier. Il vous est demandé de le lire en intégralité et de le signer dans le topic suivant: Règlement de l'Atelier [Signatures] sans quoi vous ne pourriez avoir accès au reste du forum.

Règles générales:



Article préliminaire: Avant toute chose sur ce forum il vous est demandé de vous présenter dans la partie Présentation. Savoir à qui l'on parle est toujours préférable.

Article 1: Il vous est demandé sur l'intégralité du forum de parler de façon courtoise. Tous propos injurieux, obscènes, diffamatoires, menaçants, racistes, incitants à commettre un crime ou un délit ou faisant l'apologie d'un crime de guerre sont formellement interdits. Chaque utilisateur est responsable des propos qu'il tient tant sur le forum qu'en messagerie privée.

Article 2: Vous n'êtes pas sur un portable, mais sur un forum, vos messages ne seront pas plus chers si vous entrez plus de caractères. Aussi le langage SMS est proscrit et sera, en cas d'abus, sanctionné et nous vous saurions gré de bien vouloir faire un minimum attention à l'orthographe de vos messages.

Article 3: Tout message de recrutement est formellement interdit et se verra sanctionné immédiatement d'un bannissement définitif. Le staff et d'autant plus intraitable sur le sujet que de nombreux forums de publicité et de recrutement existent et sont la pour ça. Si vous recevez un message de recrutement, veuillez avertir immédiatement une personne du staff en lui copiant l'intégralité du message (avec les en-têtes contenant le pseudo de l'envoyeur ainsi que les dates et heures d'envoi) au besoin, faites une copie d'écran. Ne répondez pas à ce message et n'ouvrez pas de topic à ce sujet sur le forum.

Article 4: Tout plagiat est strictement interdit et se verra sévèrement réprimé au besoin en vous signalant aux autorités compétentes. En application de l'article L335-2 du code de la propriété intellectuelle, vous encourrez pour ces faits une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 300.000€ d'amende.

Article 5: Les doubles comptes sont inutiles et par conséquent prohibés. Si un double compte est découvert, le compte le plus récent sera banni. Pour les personnes habitant sous le même toit, veillez à avertir un administrateur de la situation pour éviter tout problème.

Article 6: Les liens dans les signatures sont acceptés. Vous êtes priés de conserver pour votre signature une taille acceptable. Toute signature de plus de 500px de haut sera supprimée par le staff.

Article 7: Les membres du staff de l'Atelier sont des bénévoles et ont tous un travail et une vie à côté du forum. Aussi nous vous serions grès de montrer un minimum de patience lorsque vous posez une question, envoyez un MP ou faites une demande. Il est par conséquent inutile de mettre dans vos titres "URGENT", cela agace et pourrait fort bien se retourner contre vous.



Les tutoriels:



Article 8: L'accès aux tutoriels ne vous est plus ouvert automatiquement suite à des abus divers. Il faut désormais en faire la demande ici.

Article 9: Les tutoriels proposés sur l'Atelier sont la pour vous aider à apprendre, pas pour être copiés sur vos forums. Si vous souhaitez mettre à disposition de vos membres un tutoriel proposé sur l'Atelier veuillez contacter en MP son auteur et respecter sa volonté sous peine d'être considéré comme de plagiat et réprimé comme tel.

Article 10: Les questions qui pourraient survenir lors du suivi d'un tutoriel sont à poser dans la partie entraide: Entraide.

Article 11: Si vous désirez proposer un tutoriel, il convient de respecter le formulaire mis à votre disposition: Formulaire et indiquer clairement vos sources en fin de tutoriel. Il vous suffit ensuite de poster le tutoriel dans la partie adéquate, il sera alors validé par le staff.



Les commandes :



Article 12: Toute commande qui ne contiendrait pas les formules de politesse habituelles telles que bonjour ou merci sera refusée d'office et sera mise à la corbeille.

Article 13: Toutes vos demandes d'entraide/codage doivent être postées dans cette section: Vos demandes d'entraide ou elles seront vérifiées par l'équipe de modération et se verrons attribuer un ordre de passage indicatif avant qu'un codeur ne la prenne. Toute demande postée ailleurs sera refusée d'office.

Article 14: Tant que l'une de vos demandes est en cours de réalisation ou en cours d'attente, aucune autre demande de votre part ne sera acceptée. Toute demande simultanée sera refusée d'office et devra être repostée une fois la précédente demande terminée et archivée.

Article 15: Pour plus de clarté et pour faciliter le travail des codeurs, nous vous demandons de limiter vos demandes au traitement d'une seule "question" et non de plusieurs. Chaque "question" doit faire l'objet d'une demande séparée sous peine de refus.

Article 16: Un formulaire est à vôtre disposition (ou le sera dans un futur proche) pour remplir convenablement vos demandes. Merci de le respecter pour toutes les demandes standards. Passer outre est possible pour des demandes inhabituelles/complexes, mais celles-ci doivent alors impérativement être détaillées sous peine d'être refusées.

Article 17: Un certain nombre de membres sur votre forum est requis pour passer une commande, et ce en raison de la complexité des codages qui demande du temps et de l'abus de certains membres demandant des codages pour des forums disparaissant 1 semaine ou 2 plus tard.


  • Pour la réalisation d'un message d'accueil : 40 messages et 10 membres.
  • Pour la réalisation d'un QEEL : 60 messages et 10 membres
  • Pour une personnalisation de catégories & forums : 70 messages et 10 membres.
  • Pour les autres réalisations qui comportera des scripts en JS ou autre langage de programmation : 80 messages et 25 membres


Toute demande qui ne respecterait pas ces minimums sera d'office refusée et placée à la corbeille. De même, les demandes de codage effectuées pour des forums de codages sont proscrites. Nous considérons que si vous offrez un service de codage vous devez être capable de coder par vous même.

Article 18: Une commande inactive plus de 7 jours sera clôturée d'office à moins que le staff n'ait été prévenu d'une absence plus importante aussi veilliez à passer régulièrement sur votre commande et à montrer une activité tous les 5-6 jours, il est toujours désagréable pour l'équipe de voir un membre poster une commande et ne revenir que 10 jours plus tard.

Article 19: Une fois votre commande terminée, attendez que le codeur vous donne les codes, n'allez pas vous servir sur les forums de tests utilisés pour vous montrer la progression du travail. Ce genre de comportement sera sévèrement réprimé, étant considéré comme du vol pur et simple.

Article 20: Pas de UPS avant 7 jours. Pour toutes actualisations qui précèdent les sept jours, la commande sera verrouillée pour une durée d'une semaine. Si l'action est répétée plus de deux fois, la commande sera rejetée.

Les sanctions/le staff:



Article 20: Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer, déplacer, fusionner, scinder ou verrouiller tout sujet sans préavis. Il en va de même pour tout message qui pourra être supprimé ou édité sans préavis.

Article 21: En cas de non-respect du règlement, les modérateurs ou les administrateurs pourront avertir l'intéressé et en cas de manquements répétés, les modérateurs ainsi que les administrateurs pourrons, en fonction de la gravité, bannir soit de façon temporaire soit de façon définitive le membre en question.

Article 22: Le présent règlement peut être modifié à tout moment veillez donc à le consulter régulièrement en cas de doute.

Article 23: En cas de faille dans le règlement, les administrateurs s'engagent à appliquer au comportement incriminé une peine qui correspond à la peine qu'ils auraient définie s'ils avaient pensé à cet aspect du règlement au moment de la création de celui-ci.



Il va de soi que tous les membres du forum sont tenus de respecter le présent règlement. En cas de remarque, question, suggestion ou de plainte (mais une plainte = un coup de fouet vous êtes prévenus! ^^) le staff reste à votre disposition.

Le staff.


Merci à Nico (informateur juridique) pour la rédaction.


Dernière édition par Synchro le 22.06.13 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synchro
Fondateur
Fondateur
Synchro


Sexe : Masculin
Messages : 12073
Je vous ai rejoints le : 23/08/2009
Age : 51

Le codage et moi
Css: Bon
Html: Bon
Templates: Bon

Règlement interne de l'Atelier Empty
MessageSujet: Re: Règlement interne de l'Atelier   Règlement interne de l'Atelier Empty25.03.11 14:44

Rules on l'Atelier.


General Rules:



1st: First step recommended in this forum is to introduce yourself in the appropriate section. Knowing who is talking is always better.

2nd: You are requested to speak courteously in the entire forum. All abusive, obscene, defamatory, threatening, racist, instigating a crime or misdemeanor or advocating a war crime is strictly prohibited. Each user is responsible of the speech he is holding in the forum or private message

3rd: You're not on a phone, but on a forum, your message will not be more expensive if you enter more characters. So texting is prohibited and will be, if abused, punished and we would appreciate your kindly minimal attention to the spelling of your messages.

4th: Any recruitment message is strictly prohibited and will be punished immediately for a permanent ban. The staff is intractable as many forums for advertising and recruitment are available for this effect. . If you receive a recruitment message, please immediately notify a staff person by copying the entire message (with headers containing the ID of the sender and the dates and hours of dispatch) if necessary, make a screen shot. Do not reply to this message and do not open a topic to this forum topic.

5th: Double account is unnecessary and therefore prohibited. If double account is found, the most recent account will be banned. For people living under the same roof, be sure to notify an administrator about the situation to avoid any problems.

6th: The links in signatures are accepted. You are advised to keep your signature to an acceptable size. Signatures of more than 500px high will be deleted by the staff.

7th: Staff members of the Atelier are volunteers and have a job and a life beside the forum. Therefore we would be grateful to you to show a minimum of patience when you ask a question, send a PM or make a request. It is therefore unnecessary to put in your title "URGENT", it annoys and may well turn against you.


Tutorials



8th: Access to tutorials is no longer open automatically in response to various abuses. Make your demand in this topic

9th: The tutorials available on the Atelier are posted to help you learn, not to be copied on your forums. If you want to provide your members a tutorial offered on the Atelier please contact the author by MP and respect his wishes for fear of being regarded as plagiarism and punished as such.

10th: The issues that may arise when applying a tutorial can be asked in the support: Support.

11th: If you wish to propose a tutorial, it should respect the formulary at your disposal: Formulary and clearly state your sources at the end of tutorial. Then, you have to post the tutorial in the appropriate part, it will then be validated by the staff.


Commands :



12th: Any command that does not contain the usual polite phrases such as hello or thank you will be denied automatically and will be put in the trash.

13th: All your requests for assistance / coding should be posted in this section: Your requests for assistance there they will be checked by the moderation team and will see an order of assigned before a coder will take it. Any request will be posted elsewhere will be refused to act.

14th: As your demand is in progress or pending, no other application from your part will be accepted. Any request will be denied automatically simultaneous and will be reposted until the previous request completed and archived.

15th: For clarity and to facilitate the work of coders, we ask you to limit your demands to process a single "issue" instead of many. Each "question" should be a separate application under penalty of refusal.

16th: A formulary is available (or will in the near future) to properly fulfill your demands. Thank you to respect it for all standard applications. Override is possible for unusual / complex demands, but they must necessarily be detailed as to be barely refused.

17th: A number of members on your forum is required to place a command, and that because to the complexity of coding that takes time and abuse of some members asking for coding forums and them disappear for 1 week or 2 later.


  • A simple home page: minimum 40 messages posted in this forum and 10 members on yours.
  • A complex home page least 10 members and 60 messages posted in this forum.
  • A slight modification QEEL or template: minimum 10 members and 70 messages posted in this forum.
  • A complete JS script and other programming language: minimum 80 messages posted in this forum and 25 members.


Any application that does not comply with these minimums rules will be automatically rejected and placed in the trash. Similarly, claims made for forum's coding are prohibited. We consider that if you offer a coding service you should be able to code by yourself.

18th: An inactive command more than 7 days will be automatically terminated unless the staff has been warned of an important absence, so make sure to be regular on your order and to show activity every 5-6 days, it is always unpleasant to see a member posting a command and do not return until 10 days later.

19th: Once your command is complete, wait for the coder gives you the codes, do not serve youself on the forums to tests used to show you work progress. This kind to behavior will be severely punished, being regarded as outright theft.

20th: No UPS before 7 days. For all updates preceding seven days, the command will be locked for a period of one week. If the action is repeated more than twice, the command will be rejected


Sanctions/Staff :



20th: Administrators and moderators reserve the right to delete, move, merge, split or close any topic without notice. It's the same for any message that can be edited or deleted without notice.

21st: In case of non respect of the Rules, moderators or administrators can warn the person concerned and in case of repeated breaches, moderators and administrators can, depending on the severity, either temporarily banning or permanently member.

22nd: These Regulations may be amended at any time so be sure to check it regularly in case of doubt.

23rd: In case of fault in the rules, the administrators undertake to apply a sentence that correspond the penalty they would have set when they thought about this aspect of regulation at the time of the creation thereof.


The staff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement interne de l'Atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Renaissance :: Hall d'entrée de l'Atelier :: Charte du forum-
Sauter vers: